Entre cimetière et généalogie
A la recherche de nos racines à Caderousse - 84
Notre patrimoine ancestral et culturel
Le cimetière de Caderousse est appelé à s’agrandir. Comme pour de nombreuses autres communes, la recherche par les services municipaux de tombes laissées à l’état d’abandon permet après recherche d’éventuels descendants, de faire réaliser par les services des pompes funèbres, le transfert des restes dans des ossuaires ou seront mentionnés les noms des personnes et permettre ainsi de libérer de nouveaux emplacements.
Nota: (La reprise de la concession ne peut être prononcée qu’après un délai de 3 ans suivant l’accomplissement des formalités de publicité (article L 2223-17 CGCT
Le délai commence à courir à l’expiration de la période d’affichage des extraits de procès-verbal. Durant ce délai, aucun acte d’entretien ne doit être constaté.
Ce site à pour vocation de ne pas oublier les personnes qui nous ont quittés; j’en retrace tout au long des ces pages, son histoire passée, présente et à venir…
Nos sources:
1 – Les photos sont réalisées (ou issues) par l’association « La Levado » Association du patrimoine.
2 – Les extraits des actes « militaires » sont issus du site « Mémoire des hommes«
3 – Les extraits des « registre des matricules » sont issus des différents sites des archives départementales, pour Caderousse, celui des « Ad 84«
4 – La généalogie est issue de recherches sur « Généanet » et « Filae«
5 – Recherches historiques: Archives communales anciennes et « Wikipédia«
6 – Cartes géographiques: « Géoportail «
Contact: Entre cimetière et généalogie: michel84860@gmail.com